Cela fait quelques jours que Yoru venait de recevoir cette mission. En effet, à l'aide d'autres shinobi, il devait surveiller les alentours de Kiri. Ils étaient au nombre de 4 en comptant Yoru. Les shinobi étaient des chûnin expérimenté, seul yoru était un genin. Mais il était spécial en même temps puisqu'il avait déjà le niveau de plusieurs anbu. Cela lui permettait d'accéder à des missions de ce rang.
Ce n'était pas qu'une simple mission de surveillance. Sinon, elle serait de rang C. Après tout, cela se limitait aux alentours du village. Mais leur rôle était aussi de capturer voir d'éliminer des ninjas suspects. Le Mizukage suspectait un complot pour une prise de pouvoir. Cela dura une semaine où des ninjas d'élites et membre de l'anbu surveillait l'intérieur du village pendant que yoru et ses trois acolytes s'occupaient chacun un secteur : nord, est, sud et ouest. Yoru se trouvait à l'est et captura des ninjas en fuite qui étaient pourchassés par des anbu. Des shinobi qui ont retourné leur veste contre leur pays. Au final, une dizaine de shinobi fut emprisonné ou tué. Un petit groupe certes mais qui cherchaient à assassiner le mizukage pour prendre sa place. Bien évidemment, une telle action échoua.
Il avait passé plusieurs jours en forêt à cause de cette mission, il profita donc qu'il était enfin de retour chez lui pour reprendre un bon bain afin de se relaxer. Au moins pour cette mission il n'a pas eu besoin d'avoir recours au mangekyo, les simples tomoe suffisaient amplement.