A l'autre bout du terrain, l'ANBU masqué de tout à l'heure s'étira, en poussant un soupir fatigué. C'était fini. Quelques cadavres et corps évanouis reposaient sur le sol, juste devant ses yeux. Les villages étaient mélangés; il n'y avait pas que ses ennemis qui reposaient à terre... Il serra les dents, avant de s'agenouiller près d'un des ninjas de son unité.
- ...
Le cadavre était retourné, ventre à terre, alors il dût le pousser pour voir sa tête. Une grande partie de son masque était cassé, et des traces de sang étaient collées sur son visage. Ses yeux étaient encore ouverts, et étaient remplies de larmes qui avaient roulées jusque sa joue. Son camarade le contempla, effondré, avant de lui fermer les paupières.
Ça avait été un pur massacre, et il n'y avait pas beaucoup de survivants dans la zone où il se trouvait. Il regarda son poing, qui était protégé par un gant, dont la plaque métallique avait souffert de diverses attaques et était rayé de plusieurs égratignures. Mis à part ça, et son masque qui avait quelques fissures, il n'avait pas eu de dégâts.
Une main se posa sur son épaule, et la tapota amicalement. C'était un de ses coéquipiers ANBU. Il se leva alors et le fit face. Celui-ci lui fit un signe de tête, le poussant à regarder derrière lui. La barrière semblait avoir été enlevée, et les attaquants s'étaient enfuis avec. Un autre détail attira son regard, cette fois-ci...
Derrière son camarade se trouvait une jeune fille, qui marchait tranquillement, les bras derrière la tête. Elle semblait un peu perdue, cependant. L'ANBU resta immobile, l'adolescente passant à côté de lui en sifflotant. Leurs yeux s'entrecroisèrent, le Sharingan brillant dans les trous du masques de l'ANBU, et les yeux oranges de la jeune fille.
Très rapidement, en reconnaissant le chakra familier, il s'empara d'un kunai, mais elle était déjà parti. Il rangea son arme, déçu et agacé, avant de continuer son chemin jusqu'au manoir de l'Hokage avec le reste des ANBU. De son côté, Reiko était en pleine forme, mais un peu déçue de ne pas avoir pu parler à son ancien camarade.
Elle eut un sourire furtif. Elle devait encore supporter de voir des garçons qui n'aimaient pas fermer la fermeture de leur haut et se promenait généralement torse nu toute sa vie? Bon tant pis, ce n'était pas grave. Maintenant elle devait oublier ses entraînements et soutenir les habitants du village, qui avaient le plus souffert pendant l'attaque...
Elle entendit une explosion, et quelques derniers ninjas de Suna voler dans les airs. C'était quelqu'un qui portait un large manteau, accompagnée du jeune homme de tout à l'heure. Celui qui avait protégé Hikari. Ils étaient arrivés un peu en retard, dommage. Ils auraient pu leur donner un soutien plus que désiré. Elle haussa les épaules, avant de se retourner vers les autres ninjas.
- Hmph... Bravo les gens, mais maintenant il faut arranger tout ça. fit Reiko en plongeant ses mains dans ses poches, avant de se réfugier dans son long col