- Allez trouver la salle d'examen, vous n'avez qu'à suivre les indices. Tout shinobi doit savoir s'orienter tout en se déplaçant rapidement, ne laissant aucun détail lui échapper. N'oubliez pas, vous n'avez qu'une journée pour donner vos formulaires. Et ne causez pas d'ennui ! Bonne chance.
Et c'est ainsi que Minato et ses compagnons se trouvèrent seul aux portes de Suna. Planté comme ça par leur sensei, sans raison. Les trois genin ne comprenaient pas d'abord pourquoi leur sensei était partie si pressée. Ils ne se doutaient pas que l'examen avait commencé. Après tout, quel genre d'examen ce serait s'ils avaient juste à trouver un bâtiment.
Ils commencèrent donc par arpenter les rues de Suna, découvrant un peu un village ninja autre que le leur. Minato monta en hauteur d'un pilonne afin de voir au loin un signe distinctif mais il redescendit assez tôt sans rien de concluant. Ils demandèrent à un passant, puis à un commerçant, et à d'autres villageois au hasard, mais aucun d'entre eux ne savaient où se trouvait ce bâtiment. Ils trouvèrent cela bizarre. Puis ils se mirent à réfléchir sérieusement à ce que leur avait dit leur Sensei. Ils s'étaient mis d'accord sur le fait que le bâtiment était sûrement dissimulé ou à un endroit peu visible pour qu'il soit difficile à trouver, qu'il fallait trouver des indices pour le retrouver, et que le temps imparti était la journée. Après avoir mutuellement hoché la tête, ils partirent chacun de leur côté en gardant contact grâce à des écouteurs-micro.
Ils pouvaient ainsi explorer un terrain large tout en restant en contact. Peu à peu, le temps passait, mais très rapidement, ils découvraient des indices. Les plus dissimulés étaient découverts par le magnifique Byakugan d'Himeko, d'autres par la remarquable perspicacité de Minato, et finalement les derniers par l'insolente chance de Jin. Ils donnaient tous des indications qui au final menait au bâtiment une fois mis dans le bon ordre. Les jeunes genin de Konoha avaient réussis à découvrir le bâtiment en moins d'une demi-journée et ont pu ainsi aller déjeuner en toute tranquillité après avoir remis leurs formulaires d'inscriptions. D'autres ninjas talentueux étaient présents, mais il en restait de nombreux encore à venir.