Après avoir vaguement fait connaissance avec Yui, Reiko partit de nouveau à la recherche du ninja traître. Elle se camoufla dans les arbres, faisant disparaître son chakra à la conscience du ninja en utilisant un genjutsu sur lui. Le ninja vérifia une dernière fois ses arrières et fit quelques signes de mudra, faisant apparaître un autre ninja, fait d'eau, un peu comme un clone aqueux. Apparemment ce réseau aqueux servait de communication entre ce "clone" et le ninja. Elle s'approcha un peu et détailla le bandeau frontal du "clone", dont le symbole était celui de Kiri. Et voici nos deux hommes! Ils parlaient de révolution et de coup d'état, de paix apportée par la guerre. Elle eut un regard de mépris en entendant ce discours.
Alors ces deux là étaient bel et bien des traîtres. Ils étaient bel et bien ligués contre leur village. Rêve de puissance et de pouvoir, ô quand tu nous prends... En voyant le visage rêveur du ninja de Kiri, qui semblait pourtant paniqué par l'idée que quelqu'un les prennes l'un main dans le sac, Reiko eut envie d'intervenir : Mais il ne fallait pas, ce n'était pas à elle de se charger de l’élimination de ces deux gars là. Et elle n'avait pas encore de preuves concrètes contre eux, mais elle se servirait d'Akiakane pour en trouver une, illégale ou non. Elle eut un gloussement qu'elle ne put retenir. Il fut trop tard de réaliser l'erreur que le ninja de Konoha lançait un shuriken dans sa direction. La jeune genin l'attrapa tout simplement, retenant sa respiration.
- Un chat, dit le ninja de Kiri, Ce n'était rien que ça.
- Il traîne beaucoup de bestioles ici... soupira le ninja de Konoha, avant de faire quelques mudras et faire disparaître le ninja de Kiri.
Reiko étouffa un soupir de soulagement, avant de se plaquer contre un arbre pour respirer quelques secondes. Elle eut un regard désespéré, avant de se téléporter vers le Manoir pour donner son rapport de l'affaire.