Minato était surpris qu'il y ait un tel jardin dans Suna. Ce pays recevait des aides pour pouvoir faire pousser des plantes et il était extrêmement difficile de cultiver. Minato cherchait un moyen de comprendre comme cela était possible. Un clone à retrouver ? Minato se sentit un peu sous-estimer sur le coup. Ils étaient des genins, mais quand même. Un clone c'est au moins la force de l'original divisé par deux, en plus elle avait les mains attachés. Minato allait se sentir mal de devoir faire face à une ninja handicapée. Un monstre ayant forme humaine ? Qu'est ce que c'était ? Un jinchuuriki ? C'était quand même peu probable. Il aurait aimé avoir plus d'informations mais le ninja était déjà parti. Il regarda alors ses camarades :
- Minato : Perdons pas de temps et allons-y.
Une fois entré dans le jardin pour géant, ils se hâtèrent pour trouver ce fameux clone. Les camarades de Minato ont aussi senti l'impression d'être sous-estimé mais on finalement décider d'aller à fond. Une épreuve ne pouvait être si facile donc l'ennemi allait être redoutable.
Ils durent affronter quelques animaux de grande taille, cela faisait un peu penser à une forêt de la mort. Ils tombèrent en chemin sur une équipe de genin plutôt âgé. Ces derniers semblaient vouloir réduire l'effectif mais ils furent battus par un combo de Minato et de Jin. Ils sont enfin arrivés à trouver le clone, se mettant en formation de combat.
- Himeko : Elle a une grande quantité de chakra ! Elle ressemble aux jinchuurikis à nos village... Mais elle a l'air différente.
Elle possède un chakra de bijuu mais comme ci ce n'était qu'une partie de chakra, comme c'était le cas pour sora du temple du feu ou les frères kin et gin de kumo. Le clone se battait uniquement au taijutsu mais elle était enveloppé dans du chakra ce qui restait ses coups très puissants. Heureusement Himeko était une spécialiste au corps à corps et donc s'en sortait bien face au clone. Jin et Minato intervenait de temps à autre lorsqu'une faille se présentait. Au final Himeko porta une attaque à moyenne distance avec son chakra qui fut esquiver, Jin l'attendit avec un Katon - nuée ardente mais malheureusement cela fut aussi esquiver. Minato arriva alors dans son angle mort grâce à la téléportation et utilisa un rasengan qui fit disparaître le clone.
Une fois le clone disparu, cela libéra un parchemin. Ils l'ouvrirent et un examinateur apparu pour les féliciter et les emmener à l'épreuve suivante.