La deuxième partie de l'Examen allait commencer. En entrant dans le bâtiment, les Genins atterrissaient dans un hall, ils étaient tous répartis un peu partout dans la "pièce", qui était assez grande pour tous les accueillir. Les Genins étaient beaucoup moins nombreux, certains étaient blessés, alors que d'autres n'avaient pas une seule égratinure. Soudain ils se turent; une voix venant d'haut parleurs les interrompit.
- Bravo aux Genins qui ont réussi à parvenir jusqu'ici! Bien. Maintenant, une autre épreuve va commencer. commença-t-elle, Celle-ci aussi sera basé sur la coopération. Un de vos coéquipiers va être lâcher dans un labyrinthe. Une carte vous sera donnée, et à l'aide de celle-ci, vous allez devoir aiguiller votre camarade dans le parcours. Cependant, personne ne vous interdit de vous aider de vos autres sens afin de l'aider. Par contre, vous l'aurez deviné, ce ne sera pas aussi simple, il faudra se hâter, vous serez poursuivis... peut-être pas seulement par des humains. Bonne chance
...Et le haut-parleur s'éteint sur ces derniers mots. La plupart des gens étaient perturbés par le discours; cette épreuve semblait être du même genre que l'autre, c'était un peu étonnant.