Posé dans leur coin, les trois ninjas d'Oto restaient silencieux. Hana nettoyait son arme de pugilat tandis qu'Engetsu était assis sur un rocher à boire sa gourde. Yoru restait debout adossé à un arbre avec les yeux fermés. Puis finalement vint leur tour d'aller voir les instructeurs. Chacun reçu une clochette et les rangèrent à l'intérieur de leur vêtement. Ils se rendirent à leur porte et attendirent le signal comme tout les autres genin.
Au signal, les ninjas d'oto s'élancèrent dans la jungle avec rapidité et sans crainte. Ils étaient vifs et rapides, se dirigeant immédiatement vers le centre de l'examen. Leur but ? Réduire le nombre de candidat. Une fois arrivé au centre, ils n'avaient plus qu'à tendre des pièges.
Sur leur chemin, les animaux sauvage étaient dans le coin mais n'osait pas s'approcher. En effet, il se déplaçait en formation triangle avec Yoru à la tête, Hana derrière lui sur sa gauche et Engetsu derrière sur sa droite. Yoru dégageait une aura dangereuse, ainsi les animaux n'osaient pas s'approcher d'eux par simple instinct de survie.
Ils firent une pause à midi afin de bien se préparer. Yoru prit les trois clochettes et les plaça à l'intérieur d'une boîte sortant de la gueule d'un serpent qui retourna ensuite dans la veste du uchiwa. Ainsi, leurs objets étaient en sécurité. Ils avaient fait un feu afin de cuir des poissons et en même temps signaler leur position. C'était volontaire bien sûr, faire croire qu'ils étaient des novices pour mieux piéger. Et soudainement, quelqu'un mordu à l'hameçon. Un dragon d'eau surgit de l'eau et s'abattit sur eux. Cela sépara la groupe par la férocité du dragon qui balaya tout sur son passage. Yoru et Engetsu se retrouvèrent rapidement mais Hana était plus longue. Ils n'eurent qu'à attendre trente secondes avant de la voir revenir en trainant les trois corps. Juste assommé afin d'éviter les traces de sang. Ils pensaient s'attaquer au plus faible membre du groupe, en réalité c'est sûrement la plus dangereuse. Ils pouvaient s'estimer heureux d'avoir toujours leur tête. Ils prirent leur clochettes et les détruisit.
Ils se remirent ensuite en route et se déplaçait à vive allure. Cela brûlait un peu plus vite leur réserve de chakra mais ce n'était pas quelque chose qui les inquiétait. D'autres équipes ont tentés de les embusquer ou bien de les confronter en face à face. Il semblerait que seul les animaux avaient l'intelligence de ne pas les attaquer, les humains eux étaient bien plus idiots. Du coup, les genin d'Oto en profitait pour s'entrainer en même temps. Ils se battaient à un contre trois. Vu qu'Hana avait déjà eu son tour, Yoru et Engetsu firent un pierre-feuille-ciseaux pour décider la première fois. Yoru perdit volontairement et laissa Engetsu se charger des genin de Kiri. Puis se fut autour des ninjas de Kumo de croiser leur route. Yoru économisa son chakra et utilisa le taijutsu pour les battre plutôt aisément. Ils finirent par arriver à la tour au centre dans la fin de la journée. L'un des meilleurs temps que des genin ont pu mettre pour faire le trajet. Au total, ils avaient mit hors courses une vingtaine d'équipes. C'était à cause de ça qu'ils avaient mit autant de temps à faire le trajet.