Jellal , Byakuya , Lenalee arrivèrent enfin à Suna après bien des jours de marche .
Ils écoutèrent les instructions du sensei , puis ils entrèrent dans le village.
Leur objectif était de s'inscrire dans un bâtiment mais le problème était le bâtiment , aucune indication dessus.
-Bon qui a écouté le blabla qu'il a dit car je ne sais où est ce bâtiment Dit Byakuya en râlant .
-Justement le but est de le trouver par nous même .répondit Jellal.
-T'es sur que c'est pas le sensei qui s'est planté , il pourrait très bien le faire ? S'exclama Lenalee .
-Les examens ont été divisé en deux : une moitié à Suna , là où nous somme et ailleurs .
On pourrait dire que le nombre de participant serait moins important mais les pays ont décidé de faire participer des équipes faibles , pensant qu'elles pourraient avoir une chance .En résumé il y a presque autant de participants à Suna qu'a Konoha lors du conflit pendant l'exam il y a quelques années . Ce que veut Suna , c'est éliminer les plus faibles , afin de ne pas avoir de petit problème de nombre , la 1er épreuve commence déjà.
Byakuya et Lenalee étaient dépités , leur coéquipier avait tout analysé rapidement et eux ... rien , un peu comme d'habitude .
-Ok donc s'il faut chercher un bâtiment , autant demander aux habitants .
-Aucune chance que des civils connaissent l'emplacement du bâtiment , se serait trop simple.
Byakuya sonna alors à la porte d'une maison . Un homme ouvrit et le ninja lui demanda où se trouvait ce qu'il cherchait. L'homme lui indiqua alors un chemin .
-HAHAHA c'est qui le plus fort hein ?
-Alors là je m'incline !
Seulement la personne qui avait indiqué la route n'était pas un habitant , s'était un examinateur qui avait prit la place d'un habitant .
Personne n'avait pensé à cette option et ils marchèrent donc dans la direction proposée.
C'était une petite ruelle qui donnait sur une impasse , au bout se trouvait un morceau de papier . Byakuya prit la décision d'aller le chercher mais fut bloqué par Jellal.
-Attends , je sens le piège . Je vais envoyer un clone .
Le clone marcha alors vers le morceau de papier , le saisissant puis revint devant les trois ninja .
-Tu vois vraiment les pièges partout toi , un vrai parano !
Dit Byakuya en prenant le papier .
-Bon alors il y a quoi d'écrit ?
-Héhé , jalouse ? bon alors ... "Félicitation ninja , vous venez de trouver un papier inutile "... ?!
-Quelle chance ! Comme d'habitude tu es le meilleur hahaha
Après cette blague , ils décidèrent de reprendre la route . La tempête de sable arriva sur Suna et la visibilité de chacun tomba à moins de 5 mètres , en plus , la force du vent sifflait dans les oreilles empêchant le bon fonctionnement de l’ouïe .
-Bon on s'attache avec ce fil , si l'un d'entre nous se perd dans cette tempête , on le retrouvera qu'à la fin de celle-ci.
Ils firent donc ce qu'il disait et marchèrent , encore ... et encore . Ils tombèrent sur une équipe qu'il ne les avait pas vu , les membres de cette équipe parlaient de la tour et des indices qu'ils possédaient.
-Ok , on va les voler ! Dit Mystogan en chuchotant aux oreilles de ses coéquipiers .
-Comment faire ?
-Ils ont 3 papiers à la main , Lenalee utilise ta technique pour leur 3 de tes papiers tout en prenant les leur .
-Sa marche !
Elle tendit sa main libérant des petits oiseaux de papier . Le ninja possédant les indices les mit dans sa poche arrière , ce qui fut encore plus facile pour Lenalee . Elles substitua les faux indices aux vraie et l'équipe 1 se retira .
[-Voici ce qui est écrit : " Au delà du panneau .Le sable n'est pas son seul contour . J'aime bien les château de sable ."
-J'ai compris les 2 premiers sont pour le lieux où se trouve cette tour , le dernier est un mot de passe . Près du panneau ... en faite elle se trouvait juste devant nous quand le sensei parlait , on était à côté d'un panneau d'information où il y avait une carte , il y avait une statue protégé par un grillage en fer . C'est là-bas !
-Toi t'es vraiment un alien
-(t'es trop coool)
Après quelques minutes de marche , la tempête dissipé ils furent devant la statue faite en sable . Mystogan s’avança :
-J'aime bien les châteaux de sable !
Un examinateur apparu alors devant eux :
-Félicitation , vous êtes les premiers ! Je dissipe votre genjutsu ! *rupture*
La statue se révélait en faite être la tour , bon genjutsu , car la tour est pourtant bien plus grande que la statue mais tout le village a été modifié dans une puissante illusion . L'équipe 1 entra dans la tour , ils longèrent un long couloir avant d'entrer dans une grande salle d'attente . Ils inscrivirent leur nom puis s'installèrent sur des canapés . Mystogan lui préférait rester debout , il s'interrogeait sur le futur .
Premier sur cette épreuve ne veut rien dire , on a été chanceux de trouver cette équipe , je dirai même vraiment très chanceux . Qu'elle sera la prochaine épreuve , épreuve écrite ? combat ? je dois me préparer . J'espère que ce ne sera pas trop dure pour eux