Sharingan:Le sharingan à trois tomoe permet de voir et anticiper façon instantanné les techniques de taijutsu, ninjutsu, genjutsu et de les contrer. Elle permet aussi de les copier avec aisance, de générer des genjutsu de grande puissance, et d'obliger une cible à lui révéler tout ce que l'utilisateur veut savoir en le regardant droit dans les yeux.
Mangekyo Sharingan Eterne:Il poussa son Sharingan à un haut niveau étant très jeune. Comme tous les utilisateurs de Kaléidoscope, Kakugen maîtrise le Susanô, Amaterasu et la technique Spatio-Temporelle. Son Susanô est très puissant, il possède une grande épées qui a la forme d'un tranchoire, d'une force incroyable qui lui a permit de terrasser de nombreux shinobis. De plus, grâce aux yeux de sa soeur, il possède le Kaléidoscope hypnotique éternel et il ne risque donc plus la cécité en l'utilisant de façon excessive. Un genjutsu lancé avec cette forme du sharingan est très puissante, au point de pouvoir être lancé sans contact direct avec les yeux.
Amaterasu:Amaterasu (天照, Lumière Céleste) est une technique du Mangekyô Sharingan. Cette technique consiste en une flamme noire qui ne s'éteint jamais et brûle tout ce sur quoi l'utilisateur pose son regart, la cible brûle jusqu'à ce qu'elle soit complètement consumée, ou s'éteint après sept jours et sept nuits.
Elle est utilisable via un des yeux de l'utilisateur et lors de l'utilisation, la pupille et les capillaires sanguin oculaires de l'œil qui emploie la technique se dilatent et au bout de quelques secondes d'utilisation, l'utilisateur ressent une très vive douleur. Elle provoque de grands saignements au niveau de celui-ci et une trop grande utilisation entraîne une dégradation de la vue jusqu'à une cécité totale au niveau de l'œil concerné. ( Œil gauche )
Kamui : Crée un trou de ver qui envoie la cible dans une autre dimension. Cette technique est à la fois offensive et défensive car on peut se défendre en aspirant une attaque ou attaquer en envoyant l'adversaire dans une autre dimension. Cela peut par exemple servir à démembrer un adversaire. Celui-ci arrive à dématérialiser son corps en le ramenant dans une autre dimension, elle permet alors d'esquiver n'importe quelle technique. Kakugen peut aussi utiliser cette technique pour absorber un adversaire. La technique de Kakugen est simple quand un adversaire attaque au corps à corps il passe à travers de son corps il ne dématérialise pas tout son corps mais la partie à laquelle on l'attaque ; celle-ci et donc envoyer dans une autre dimension, il peut se téléporter n'importe ou sans sceau spécial, Seulement la technique de Kakugen à un point faible : il ne peut pas rester immatériel plus de 5 minutes d'affilé. De plus, il est obligé de redevenir matériel s'il veut se téléporter à sa guise et il prend plus de temps à se téléporter lui-même que quelqu'un d'autre. ( Œil droit )
Susano Forme Incomplète 1Technique à la fois défensive et offensive qui fait apparaître une créature dimensionnelle formée à partir du chakra et des émotions de l'utilisateur. La cage thoracique de la créature sert de bouclier ou ses bras servent d'armes. Il n'y a donc qu'une partie du squelette géant de Susanô qui apparaît.
Susano Forme Incomplète 2:Le squelette géant de Susanô apparaît tout autour de l'utilisateur et permet de servir à la fois d'une défense redoutable et d'une attaque offensive très destructrice. Son Susanô possède deux corne sur tête qui parte en arrière, il possède une grosse mâchoire avec plusieurs dent pointue à l'intérieur, il 5 doigt pointue, et possède 4 bras. quand il ne possède que 2 bras il peut utiliser une lame qui à la forme d'un tranchoirs ou d'une faux
Susanô forme finale:La forme finale du Susano de Kakugen est un énorme humanoïde géant avec une bouche remplie de dent tranchante et un corps semblable à celui d'un dragon. L'armure extérieure qui ressemble à un dragon comme une armure avec des ailes qui peuvent se déployeret lui permettent de voler, est fendu par le milieu de la geule où le Susanô normale au-dessous se révèle. Le long de cette armure,qui semble beaucoup plus fluide que celle d'autres Susanô connus, sont des trous à la fin. Il dispose également de quatre bras plaqués, dont les 4 peuvent tenir des lames ondulées ou il peuvent prendre la forme d'une faux géante.
Projectiles de Susanô:Cette technique n'est pas la plus puissante technique de Susanô mais elle reste quand même une technique puissante. Elle est idéale pour le combat à longue distance et donne de sérieux dégâts.
Yasakana no Magatama :C'est la même technique que les projectiles de Susanô mais avec plus de dégâts et est capable de fendiller le double bouclier d'Oonoki et de Gaara.
Bouclier d'amaterasu:L'utilisateur manipule les flammes noires d'Amaterasu pour se protéger, comme un « bouclier ». Étant donné le pouvoir destructeur des flammes, peu d'adversaires oseraient attaquer sous peine de perdre un membre de leur corps. Il peut aussi envelopper ses bras des flammes noires sans pour autant en être affecté.