Shinobi Shinkino
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Natsu Tatsu
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Natsu Tatsu


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MessageSujet: Informations techniques   Informations techniques EmptyJeu 9 Juin - 17:37

Sommaire :
- Les règles de RP
- Liste des clans
- Les règles de RP pour les Tatsu
- Les rangs
- Les Paies
- Petite parenthèse sur les techniques

Le manuel du RPiste débutant Par Glenn Miller


Tout le monde le sait, pour RP, il faut écrire au minimum 5 lignes complètes, et 7 lignes pour créer un nouveau sujet. ( Habituellement pour être plus plaisant a lire )

Seulement, c'est difficile pour certains, notamment les débutants. L'inspiration et tout...

Donc voici un petit guide pour vous aider à allonger vos RP. Quelques petits trucs pour vous éviter des avertissements...


I - L'univers
Il est pratique de décrire les lieux où se trouve votre personnage. Mais une description précise, qui ajoutera des mots à votre RP.
Comment votre personnage trouve le lieu, aussi. A quoi il lui fait penser. Ce qu'il ressent lorsqu'il y est.

Voilà, après bien sûr, on pourrait rajouter plein de choses... Cela vous fait déjà vos cinq lignes, vous voyez...

L'avez-vous remarqué? Parfois, en décrivant quelque chose, cela peut entraîner d'autres phrases. Les comparaisons sont très utiles.

Autre chose très importante: N'hésitez pas à charger votre texte d'adjectifs! Cela allonge votre RP et le rend plus plaisant a lire.

II - les cinq sens

La vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût sont les cinq sens humains. Pourquoi ne vous en servez-vous pas? Pour décrire, il est très pratique de faire appel aux cinq sens.

Décrire ce que l'on voie, ce que l'on entend, ce que l'on sent, ce qu'on ressent... Tout en étant précis.

III - Les sentiments/ les émotions
N'oubliez pas que votre personnage est un être vivant. Sauf si c'est un cyborg pur. Il peut ressentir des émotions et des sentiments.

La colère, la tristesse, la confusion, le besoin, la timidité...

Pour allonger votre RP, il est très bien de décrire ce que ressent votre personnage. Envers quelqu'un d'autre, un lieu ou une époque ...

IV - le passé
N'oubliez pas que votre personnage a une histoire. Vous pouvez vous servir de cette histoire pour compléter vos lignes.
Quelque chose peut rappeler un événement passé à votre personnage...

De même pour le reste de la fiche de présentation. Votre personnage est timide? Si il se retrouve face à quelqu'un, vous pouvez développer ce qu'il ressent en s'appuyant sur sa timidité...

V - Un rien pour un tout
A partir d'un détail, votre personnage peut plonger dans d'intenses réflexions intérieures. Réfléchissez-y.



N'oubliez pas, pour faire de beaux RP, de développer. Ce que votre personnage pense... Ecrire le pour et le contre, faire des descriptions précises... Tout cela augmentera votre niveau de RP!

Lâchez votre imagination XD

VI – L’ouverture


Ne jamais oublier que le but de RP a plusieur es de donner la chance au autre de répondre donc il faut toujours essayer de leur laisser une ouverture et n’oublier pas votre personnages n’est pas invincible ( a moins que … ) donc il peux toujours avoir une faille donc il faut se souvenir que pendant un combat l’ennemi a une chance d’esquiver ou de riposter a une attaque mais il faut toujours se rappeler d’une ordre de puissance qui est a juger selon les personnages s’affrontant

J’èspère que cela vous auras été pratique
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Sanjuro Takamine
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Sanjuro Takamine


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MessageSujet: Liste des Clans (Inclus : ouvert/fermé)   Informations techniques EmptySam 25 Fév - 7:52

Informations techniques Cooltext993236648
Tatsu 6/? (1 par élément)

-Natsu Tatsu du Dragon de Feu
-Hikari Tasu du Dragon de Lumière
-Gajeel Tatsu du Dragon d'Acier
-Ryoko Tatsu du Dragon Céleste
-Fong Tatsu du Dragon de Lave
-Rogue Tatsu du Dragon de l'Ombre

Uchiwa 5/5 Clan Fermé.

-Akane Uchiwa
-Reiko Uchiwa
-Yui Uchiwa
-Yoru Uchiwa
-Kakugen Uchiwa

Hyuga 0/3[/b]

-
-
-

Senju 1/3

-Toshirama Senju
-
-

Uzumaki 2/3

-Erza Uzumaki
-Kido Uzumaki
-

Inuzuka 0/3

-
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Nara 0/3

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Akimichi 0/3

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Aburame 0/3

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Yamanaka 0/3

-
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Jinchuriki 0/9
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Autre (côté comme fort) 0/5
- Mikakane
- Ayano Akane
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-[/b]
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Natsu Tatsu
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MessageSujet: Régle de Personnage du Clan Tatsu   Informations techniques EmptyDim 10 Mar - 18:18

Informations techniques Cooltext993233128

Voici les régle:

- Les Tatsu par exemple de Feu à Konoha, Eau à Kiri, Terre Iwa, Foudre Kumo, Vent Suna. Les autres éléments vont ou ils veulent excepter à Konoha.

- Il n'y aura que un Tatsu par Eléments.

- Tout les Tatsu peuvent utiliser une même technique Le Hurlement du Dragon. Et ussi chaque Jutsu du Dragon doit contenir dragon dans leur nom ensuite il y a les Technique secrète Anti Dragon qui son de niveau élever selon la puissance du Tatsu.

-Seule les Tatsu peuvent signer un contrat pour invoquer des Dragon avec un rouleau secret.

-Pour les Jutsu Anti dragon il doit y avoir Technique(ou Jutsu) Anti Dragon en Jap Kō ryū-jutsu.

-Les Tatsu on tous un Odorat sur développer et sens du danger éléver

-Les Tatsu peuvent utiliser une technique appeler Dragon Force se qui leur permet de multiplier toute leur capaciter d'origine, leur yeux change et devienne comme se d'un serpent, des écaile apparaisse un peut partout sur leur corps. ( Cet technique à une limite de temps se n'est pas à l'infinie )

Exemple:

Hurlement du Dragon de feu ( Karyû No Hôko ) crachera du feu

Hurlement du Dragon de Lumiére ( Hakuryû No Hôkô ) crachera un rayon de lumière blanche

Voila ses tout pour le moment en se qui concerne les règles pour les Tatsu, donc pensait à regarder régulièrement car il se peut qu'il est des règles en plus
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Reiko Uchiwa
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MessageSujet: Re: Informations techniques   Informations techniques EmptySam 28 Déc - 21:38

Les Ninjas normaux

Les étudiants à l'académie ninja

Tout ninja commence par cette étape. L'académie des ninjas forme les enfants aux bases des techniques ninja (telles que le Clonage, la Transformation...). Ils sont encadrés par des Chuunins. Dû à leur age, en moyenne 11 ou 12 ans à leur sortie de l'académie, ils sont généralement très faibles.

Les Genins (Aspirants ninjas)

Il s'agit des aspirants ninjas. Après avoir passé un examen basé sur les enseignements qu'ils ont reçus sur les bancs de l'académie des Ninjas, les étudiants obtiennent leur bandeau frontal au signe de leur village, devenant ainsi des Genins. Loin d'être à la fin de leur formation, ils sont répartis en équipes de trois, comprenant dans la majorité des cas au moins une fille, sous l'enseignement d'un Jounin.

Ils effectuent des missions de rang C et D avec ce dernier en temps qu'équipe Ninja en formation. Ces missions sont assez simples, mais néanmoins nécessaires sur bien des points, notamment sur le travail d'équipe. Il s'agit par exemple de ramener un animal perdu ou de nettoyer une pelouse.

Les Chuunins (Ninjas de classe moyenne)

Après un Examen Chuunin à priori en trois parties: examen théorique, épreuve de survie et d'orientation, puis tournoi, certains Genins peuvent devenir Chuunins. L'épreuve finale qui consiste donc en des combats à un contre un, qui sont jugés par les Kages et les seigneurs des villages organisateurs de l'Examen. La réussite des combats n'est pas forcément signe de graduation. Le style, la stratégie ou l'originalité entrent en ligne de compte.

Les Jonins (Ninjas de classe supérieure)

Les Chuunins qui ont montré une force et une maturité supérieure à la moyenne peuvent être nommés Jounins. Il s'agit là d'un rang élevé. Ils sont chargés de missions de haut niveau telles que des meurtres, le rassemblement d'informations ou les vols. Les Jounins peuvent avoir la responsabilité d'une équipe de Genins. Ils sont aussi envoyés comme représentants de leur villages à l'étranger.
==> Les sous races des Jônins :

Les Jonins Spéciaux

Un Chuunin, si il n'a pas les capacités ou l'envie de monter en grade et devenir Jounin, a la possibilité de se spécialiser dans certains domaines de l'art Ninja, ou de la vie générale du village. On dit par la suite qu'il est un Special Jounin dans ce domaine, car il y excelle plus que tout autre.

Les Special Jounins, ou encore appelés Tokubetsu Jounin, sont donc des ninjas spécialisés dans un art, tel que l'espionnage, le maniement des armes blanches, l'arbitrage et l'organisation d'épreuves pour les Examens Chuunin, ou bien l'interrogation.

Espion

Les Espions sont généralement des ninjas de haut niveau, comme des Jounins ou des Tokubetsu Jounins, envoyés dans un village pour recueillir des informations. Cette étape est primordiale avant de l'attaquer par exemple, ou tout simplement pour être au courant de ses faits et gestes et prévoir d'éventuels mouvements hostiles.

L'Espion doit faire preuve de discernement pour distinguer le vrai du faux car s'il récolte de mauvaises informations, il risque de mettre en danger son village. Si ces ninjas sont généralement de très haut niveau, c'est avant tout parce qu'il est primordial qu'ils ne puissent pas être capturés, et que le village espionné ne puisse pas faire de lien avec son village d'origine.

Examinateur

Un ninja une fois arrivé au rang de Chuunin peut faire le choix d'aider son village en devenant Examinateur. Les examinateurs de l'Examen Chuunin par exemple sont donc des Chuunins ou des Jounins spécialisés dans des domaines précis tels que l'espionnage, la psychologie, ou la survie par exemple.

Ces examinateurs servent donc suivant leur spécialité à analyser les faits et gestes des Genins en lisse dans le but de jauger le potentiel de chacun mais aussi celui de leur village. Durant les diverses épreuves, ils n'hésiteront d'ailleurs pas à éliminer promptement les moins bons participants ne répondant pas aux critères de sélection. La plupart des Chuunin travaillant pour ces Examens sont aussi des Special Jounin.

ANBU

Les Anbus sont des Juunins spéciaux. Chacun porte un masque avec un animal différent afin de préserver l’Anonymat. Ils portent un tatouage sur le bras. Les Anbus constituent la garde personnelle du Kage mais ils sont également chargés des tâches les plus dangereuses du village.

Policier

La police est composé de membres d'élite à même d'arrêter d'éventuels ninjas rebelles (nukenin), afin de faire régner l'ordre dans le village. Toutefois, les forces de police de sont soumises aux lois et à l'autorité suprême du Kage. Ainsi, sans mandat, ils ne peuvent pas procéder à l'arrestation d'un membre de l'ANBU, force sous les ordres directs du Hokage.

Kage

C'est le ninja le plus important et parfois le plus fort du village, il dirige le village, et le représente officiellement. Nombreuses sont les personnes avides de pouvoir qui désirent obtenir ce grade, seulement les qualités requises pour ce grade sont nombreuses, et permettent un choix toujours fiable.

La nomination d'un Kage est souvent la source de luttes de pouvoir actives et peut parfois mener à l'instabilité de la paix dans un village.

Les Nukennins

Il arrive que certains ninjas soient en désaccord avec la haute hiérarchie de leur village, et ne puissent plus y vivre par principe. Leur seule solution est alors de déserter le village et de ne plus jamais y mettre les pieds sous la menace de la peine de mort. En effet, les villages ninjas étant avant tout des organisations militaires, la désertion et l'insubordination y sont sévèrement punies. Les ninjas sont alors dits Déserteurs.

Les Ninjas Déserteurs ne quittent pas forcément leur village par principe, mais bien souvent parce qu'ils sont tombés dans l'illégalité et que y vivre sans risquer de peine devient impossible. Ils ont pour habitude de se séparer de leur bandeau frontal, ou d'en barrer l'insigne de leur village, afin de montrer leur indépendance. C'est ce qu'on fait par exemple tous les membres de l'Akatsuki.

Sbires => Aspirant => Apprenti => Assassin = Combattant(=Chuunin/Jônin) = Espion => Bras droit => Dirigeant


Dernière édition par Reiko Uchiwa le Sam 28 Déc - 22:55, édité 1 fois
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Reiko Uchiwa
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MessageSujet: Information 'techniques'   Informations techniques EmptySam 28 Déc - 22:20

Les Paies

Une Paie sera attribué tous les moins (IRL) à tous les non-flemmards du forum ayant effectué au moins une mission ou une tâche pour son organisation ou son village.
Pour l'instant les villages sont : Konoha, Kiri, Iwa, Ame, Kumo, Suna, Otto et les villages sans grandes influences
Et les organisations : Akatsuki, Yougo, les Noah, les Exorcistes, les Espers, Dollars.

Ninjas

Etudiant : 600 ryos
Genin : 1000 ryos
Chuunin : 1500ryos
Jonins/Examinateurs : 1700ryos
Jonins spéciaux/Policiers : 1800ryos
ANBU/Espion : 1900ryos
Kage : 2000ryos

Nukennins

Organisation :
Sbire : 400ryos (who are you?)
Aspirant : 600ryos (rang D)
Apprenti : 1000ryos  (rang C)
Combattant : 1500ryos (au moins rang B)
Assassin/Espion : 1900ryos (au moins rang B)
Bras droit : 1950ryos (rang A)
Dirigeant d'une organisation : 2000ryos (rang S)

Groupe :
Sbire : 400ryos (on te connait même pas mec laul)
Aspirant : 600ryos (rang D)
Apprenti : 1000ryos (rang C)
Combattant : 1200ryos(au moins rang B)
Assassin/Espion : 1300ryos (au moins rang B)
Bras droit : 1400ryos (rang A)
Dirigeant d'un groupe : 1500ryos (au moins rang A ou B)

Tout seul :
Brigand : 700ryos (même pas noté laul)
Aspirant : 800ryos (rang D)
Apprenti : 1100ryos (rang C)
Combattant : 1800ryos (rang B)
Mercenaire : 1800ryos (rang B)
Contrebandier : 1800ryos (rang B)
Assassin/Espion : 1900ryos (rang A)
Maître : 2000ryos (rang S)

C'est le chef qui décide d'augmenter le grade du ninja. Sa prime augmente alors aussi, il y a donc plus de gens qui le cherchent. Le rang du Nukennin ne dépend pas de son niveau mais de sa dangerosité.
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[ENE]
Base de donnée ENE//Railgun//Judgement
Base de donnée ENE//Railgun//Judgement
[ENE]


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MessageSujet: Re: Informations techniques   Informations techniques EmptySam 8 Fév - 20:54

Une petite parenthèse sur les techniques

Ouais, j'ai remarqué que les gens abusaient un peu sur les tech en combat (surtout Reiko, hein, stop sérieux :/ ) du coup je pensais instaurer une petite règle de limitations de tech' en combat. Mais bon ça me fait chier alors je vais plutôt faire une règle-conseil :

Pour les académiciens (je pense que cette espèce a disparue depuis le temps), ils pourraient, en moyenne, faire : une dizaine de techniques de rang D, soit cinq techniques de rang C
Pour les genins (débutants) ils pourraient faire : une quinzaine de techniques de rang D soit huit-sept de techniques de rang C, voir un peu moins
Pour les genins qui le sont depuis longtemps, bien sûr il peut y en avoir plus
Les chuunins, pourraient faire : une vingtaine de techniques de rang D, soit une quinzaine, voir moins de rang C
Les Jônins pourraient faire : une trentaine de techniques de rang D soit une vingtaine de rang C
Le niveau des Kage varient alors je ne sais pas exactement.

Après, ce n'est qu'une petite moyenne, j'ai arrondi, tout le monde n'a pas le même niveau, bien sûr, mais c'est pour ne pas trop abuser.

Aussi, pour trancher dans les combats voici une petite aide :
=> Katon > au Fûton et < au Suiton

Gros dégâts
Mauvaise défense, faible
Combat à distance

=> Fûton > au Raïton et < au Katon

Bons dégâts
Courtes défenses
Combat à distance
(tu défonces à distance mais gaffe à tes fesses)

=> Raïton > au Dôton et < au Fûton

Dégâts dévastateurs
Faible défense
Combat rapproché et mi-distance
(offensif)

=> Dôton > au Suiton et < au Raïton

Bon dégat
Très bonne défense
Combat rapproché
(à utiliser au Taijutsu donc)

=> Suiton > Katon et < au Dôton

Faibles dégats
Attaques à mi-distance
Gut défense
(à utiliser comme défense)

Les seules exceptions où un élément primaire normalement supérieur à un autre est inférieur est lorsque la technique est d'un rang inférieur, (ex : Suiton de rang B < Dôton de rang S) ou d'une puissance inférieure. C'est une règle aussi valable pour les autres pouvoirs.

Désormais, en combat, il n'y aura plus que trois permut' autorisées, quatre esquives et trois parades (au taijutsu, les techniques défensives peuvent aussi être utilisées)
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