Durant le bond de 3ans, chacun a passé son temps pour devenir plus fort, plus grand, plus intelligent. Évoluer au fil du temps. Et même ceux qui représentent déjà l'élite des ninjas continuent de s'entrainer car on trouve toujours plus fort que ceux soi. Il ne reste plus qu'à le dépasser. Et dépasser les limites de notre corps. C'est dans cette idée que Fong continue de s'entrainer au fil de son voyage.
Et pendant ces trois longues années, Fong s'attardait sur une technique de transformation de chakra hérité des uzumaki. Le Rasengan. Il a trouvé la description de cette technique dans un parchemin scellé des ruines du temple des masques du clan Uzumaki qu'il a gardé avec lui. Il a du trouvé un autre temple caché profondément dans le pays de la terre lors d'une guerre, fabriqué par le clan lors de leur participation avec Konoha. Grâce à cet autre temple, il a pu trouvé un objet permettant de dé-sceller le parchemin. Le parchemin ne décrit pas uniquement la technique du rasengan mais aussi toutes les techniques du clan. Dans ce parchemin, il était marqué qu'en utilisant un kage bunshin, cela réduisait la difficulté d'apprentissage de la technique mais que le clone devenait obligatoire pour l'utiliser. Fong préféra utiliser la méthode longue afin de pouvoir utiliser le rasengan juste avec sa seule main.
Pour le rasengan, celui lui prit trois années complète afin de maîtriser complètement cette technique et l'améliorer avec la transformation de chakra pour créer une toute nouvelle technique : le yôton, Rasen Enten, l'Orbe du Soleil Brûlant. Cette technique est d'une redoutable puissance à tel point que cela est aussi dangereux pour l'utilisateur. Il a besoin d'un clone pour utiliser cette deuxième sauf s'il est en mode sennin. Il s'entraina donc avec le mode sennin pour s'entrainer à projeter cette technique à distance tout en conservant sa forme et améliorer la visée. Pendant ces trois longues années il apprit à maîtriser ces deux technique de rang A et S. Mais désormais il peut compter sur une autre puissance que l'ouverture des portes ou le dragon force.