Yui-chan était en pleines recherches à but strictement confidentiels, l'Amekage savant qu'elle était quelqu'un plein de potentiel qui pourrait parfaitement mener à bien cette mission.
...Bon, d'accord, elle était paumée.
Elle avait essayé d'atteindre Konoha pour soutirer quelques informations de la plupart de ses amis qui habitaient là-bas, et qui savaient donc ce qui s'était passé le jour de la bataille, ce qui restait toujours un mystère pour la majorité des villages avoisinants. Le problème, c'est qu'avec la sécurité renforcé dû à l'attaque, justement, elle n'allait pas rentrer comme ça, surtout qu'elle devait un laisser-passer pour franchir les murs du village caché.
Il y avait quelque chose de plus chiant; Yui avait un mauvais sens de l'orientation. Elle était passé à côté de Konoha sans s'en rendre compte. Et en plus, elle n'avait demandé l'autorisation à personne, et s'était enfuie sans Yuki, le trouvant inutile, donc elle ne pourrait pas vraiment avoir d'aide extérieure... La jeune fille poussa un soupir. L'Uchiwa fronça les sourcils; c'est étrange, d'habitude elle éternuait tout le temps...
Une fine brume commença à lui piquer les yeux; elle ne voyait pas vraiment où elle se trouvait, puis reconnut l'endroit. Sans s'en rendre compte, elle était passée de la forêt et sa faune qui l'encombrait à un village plein de vie, malgré le temps un peu terne. La kunoichi, par sa manque d'attention, marcha sur le pied de quelqu'un. Le concerné, un ninja de Kiri, remonté, marmonna une injure à son insu.
- Qu'est-ce que t'as dis!?
Elle lui jeta un regard vide, avant de le prendre par les cheveux et de le balancer contre un mur. Les passants n'en prirent pas compte; ils étaient trop nombreux pour le remarquer. L'Uchiwa se calma et continua à marcher. Elle sentit alors un tic, quelque chose qui la perturba. Des auras troublants se dégageaient de la ville. Elle haussa les épaules, troublée, avant de continuer sa route, cherchant quelqu'un à qui...
...
Demander sa route.
VDM.