Toshirama était sur le terrain d'entrainement avec des balles diverses. Il y avait des ballons de baudruches et des balles en caoutchouc. Il était sous les directives d'un ninja inconnu, il n'avait pas de symbole représentatif de son village. Peut-être un nukenin, ou un vagabond.
Il se méfiait de lui au départ et l'avait poursuivi même si en réalité le ninja inconnu savait pertinemment qu'il était suivi. Le jeune garçon se fit attaquer par des nukenin mais fut sauvé par l'inconnu qui cria :
- Rasengan !
Une boule de chakra tourbillonnant dans sa main envoya valser les nukenin, directement au tapis. Même s'il n'a pas totalement confiance en lui, il voulait apprendre cette technique.
Aisément et d'une main, il éclata le ballon de baudruche le premier jour. Le ninja inconnu fut surpris de cette prouesse et passa vite à la seconde étape. Plus difficile. La balle en caoutchouc était très difficile à faire exploser, il n'arrivait qu'à faire de petits trous.
Le midi, l'après midi, et enfin la soirée passa. Au final, au coucher du soleil deux jours après, il arriva à faire exploser la balle en caoutchouc.
- Pour la dernière étape, t'as pas besoin de moi petit. Combine les deux à la fois et tu maîtriseras cette technique de rang A. On se retrouvera peut-être un jour.
D'un coup, il disparu dans les airs. Toshirama était essoufflée et s'allongea dans l'herbe pour se reposer.