Il semblerait que Fong ne passe pas inaperçu partout où il passe. En effet, son voyage le rapprochait de plus en plus du pays du feu et donc de konoha. Involontaire évidemment, mais l'hokage semble avoir découvert que son élève se situait dans un village du pays du feu. Sûrement par un espion de konoha qui aurait aperçu la silhouette du sannin sur son chemin du retour. Le vieil homme profita alors que son talentueux élève était dans le coin pour lui donner une mission.
A son réveil, Fong trouva un aigle à sa fenêtre. L'un des aigles les plus rapides de konoha. Celui-ci portait un ordre de mission, celui d'aller battre une hydre dans une grotte profonde non loin du village où il se trouvait. Il aurait aimé passer la journée à découvrir les particularités de ce petit et charmant village, ainsi que d'avancée sur son bouquin. Mais encore une fois il devait abandonner ça pour accomplir une mission pour le village. Ce vieillard n'en faisait toujours qu'à sa tête.
Il alla donc à cette grotte, habillée simplement de sa tenue traditionnelle chinoise. Il marcha une bonne heure avant d'arriver au nid de l'hydre. Ce dernier sortit de l'ombre en rugissant. Un hydre violet avec une tête avec des pics en guise de barbe. La bête se tenait bien droit, regardant du haut de son cou le simple Fong avec son air apaisé. Il ouvrit sa gueule pour montrer ses crocs aiguisés. Soudainement, Fong fit un saut et se retrouva devant la tête de la bête, il mit sa main à plat et donna un violent coup au crâne de la bête :
- Tesshô (Paume de Fer)
Il donna un coup descendant avec la paume de sa main avant de frapper violemment le crâne de l'hydre qui va percuter ensuite violemment la paroi rocheuse. Tuée sur le coup. Et Fong se retrouva tranquillement par terre, se réceptionnant en posant d'abord un pied puis l'autre. Il était surpris, c'était bien trop facile de tuer cette bête. Il ne comprit pas pourquoi l'hokage l'avait demandé pour cette mission.
Quelques secondes plus tard, la bête se redressa avec une tête en moins. Son cou se scinda alors en deux, s'enveloppa dans du chakra mauve avant de se reconstituer et qu'une tête repousse sur chaque cou. L'hydre avait maintenant deux tête. Fong sauta à nouveau avec une vitesse suffisamment élevé pour que les deux tête ne puisse pas le suivre des yeux. Il ré-apparu devant une tête de l'hydre :
- Konoha Daisenkō (Grand Flash de Konoha)
Il donna un coup de pied latéral au niveau de la tête qui enchaîna sur la deuxième pour les détruire toutes les deux. Retombant au sol, il semblait avoir donc finalement terminé. Les deux coups se scindèrent encore en deux, créant ainsi quatre tête. Elles se mirent à attaquer avec force et rapidité le maître du taijutsu. Ce dernier recula de plusieurs pas en esquivant. Il finit par faire un saut plus élevé pour rester en l'air, composant les mudras avant de cracher de la lave par la bouche :
- Yoton: Yôkai no Jutsu (Technique de dissolution)
Un large jet de lave plana sur les quatre tête avant de les recouvrir et de les réduire en cendres et de tomber au sol. Cette fois, ce fut huit tête qui repoussa. Cela devait de plus en plus dur d'esquiver dans cette grotte, utilisant les parois rocheuses pour modifier sa trajectoire rapidement. Il prit alors une longue distance d'écart pour avoir le temps de passer à une autre technique. L'hydre se mettant à courir vers lui avec son corps lourd, mais Fong avait largement le temps :
- Yoton: Yôryû no hôko (hurlement du dragon de lave)
Il emmagasina une grande quantité de chakra dans son ventre, bien plus qu'il ne fait d'habitude avec cette technique. Il cracha ensuite un tourbillon de lave en fusion qui érafla jusqu'au paroi et embarqua avec lui l'hydre à huit tête. Il ne resta derrière que la peau calcinée qui se transforma rapidement en cendre, les os y comprit. Il sortit de la grotte et invoqua le petite dragon jaune pour transmettre son rapport comme d'habitude. Il retourna ensuite au village pour aller manger et récupérer les forces qu'il avait perdu.