Shinobi Shinkino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un RPG basé sur l'univers de Naruto; les personnages existants en sont cependant exclus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le manuel du RPiste débutant par moi :P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanjuro Takamine
Admin//Nukenin D'âme//Le Rôdeur
Admin//Nukenin D'âme//Le Rôdeur
Sanjuro Takamine


Messages : 45
Date d'inscription : 06/06/2011

Parchemin du Shinobi
Estime:
Le manuel du RPiste débutant par moi :P Left_bar_bleue0/0Le manuel du RPiste débutant par moi :P Empty_bar_bleue  (0/0)
Mission:
Type de Compte:

Le manuel du RPiste débutant par moi :P Empty
MessageSujet: Le manuel du RPiste débutant par moi :P   Le manuel du RPiste débutant par moi :P EmptyMer 8 Juin - 23:26

Le manuel du RPiste débutant Par Glenn Miller Very Happy

Tout le monde le sait, pour RP, il faut écrire au minimum 5 lignes complètes, et 7 lignes pour créer un nouveau sujet. ( Habituellement pour être plus plaisant a lire )

Seulement, c'est difficile pour certains, notamment les débutants. L'inspiration et tout...

Donc voici un petit guide pour vous aider à allonger vos RP. Quelques petits trucs pour vous éviter des avertissements...


I - L'univers
Il est pratique de décrire les lieux où se trouve votre personnage. Mais une description précise, qui ajoutera des mots à votre RP.
Comment votre personnage trouve le lieu, aussi. A quoi il lui fait penser. Ce qu'il ressent lorsqu'il y est.

Voilà, après bien sûr, on pourrait rajouter plein de choses... Cela vous fait déjà vos cinq lignes, vous voyez...

L'avez-vous remarqué? Parfois, en décrivant quelque chose, cela peut entraîner d'autres phrases. Les comparaisons sont très utiles.

Autre chose très importante: N'hésitez pas à charger votre texte d'adjectifs! Cela allonge votre RP et le rend plus plaisant a lire.

II - les cinq sens

La vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût sont les cinq sens humains. Pourquoi ne vous en servez-vous pas? Pour décrire, il est très pratique de faire appel aux cinq sens.

Décrire ce que l'on voie, ce que l'on entend, ce que l'on sent, ce qu'on ressent... Tout en étant précis.

III - Les sentiments/ les émotions
N'oubliez pas que votre personnage est un être vivant. Sauf si c'est un cyborg pur. Il peut ressentir des émotions et des sentiments.

La colère, la tristesse, la confusion, le besoin, la timidité...

Pour allonger votre RP, il est très bien de décrire ce que ressent votre personnage. Envers quelqu'un d'autre, un lieu ou une époque ...

IV - le passé
N'oubliez pas que votre personnage a une histoire. Vous pouvez vous servir de cette histoire pour compléter vos lignes.
Quelque chose peut rappeler un événement passé à votre personnage...

De même pour le reste de la fiche de présentation. Votre personnage est timide? Si il se retrouve face à quelqu'un, vous pouvez développer ce qu'il ressent en s'appuyant sur sa timidité...

V - Un rien pour un tout
A partir d'un détail, votre personnage peut plonger dans d'intenses réflexions intérieures. Réfléchissez-y.



N'oubliez pas, pour faire de beaux RP, de développer. Ce que votre personnage pense... Ecrire le pour et le contre, faire des descriptions précises... Tout cela augmentera votre niveau de RP!

Lâchez votre imagination XD

VI – L’ouverture


Ne jamais oublier que le but de RP a plusieur es de donner la chance au autre de répondre donc il faut toujours essayer de leur laisser une ouverture et n’oublier pas votre personnages n’est pas invincible ( a moins que … ) donc il peux toujours avoir une faille donc il faut se souvenir que pendant un combat l’ennemi a une chance d’esquiver ou de riposter a une attaque mais il faut toujours se rappeler d’une ordre de puissance qui est a juger selon les personnages s’affrontant

J’èspère que cela vous auras été pratique

Signer Glenn Miller Production Very Happy je vous aime les mecs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natsu Tatsu
Admin//Chuunin de Konoha//Clan Tatsu//Salamander
Admin//Chuunin de Konoha//Clan Tatsu//Salamander
Natsu Tatsu


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 30
Localisation : Konoha Pays du Feu

Parchemin du Shinobi
Estime:
Le manuel du RPiste débutant par moi :P Left_bar_bleue0/0Le manuel du RPiste débutant par moi :P Empty_bar_bleue  (0/0)
Mission:
Type de Compte: Joueur

Le manuel du RPiste débutant par moi :P Empty
MessageSujet: Re: Le manuel du RPiste débutant par moi :P   Le manuel du RPiste débutant par moi :P EmptyJeu 9 Juin - 14:39

Bien sa, sa pourré aider beaucoup de monde et je dit du monde mes moi aussi merci et je crois que je vais le mettre dans le topic des régles au moins on sauras ou ses
Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuel du RPiste débutant par moi :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Shinkino  :: Coin Flood :: Forum de BlaBla-
Sauter vers: